AG de l’UFDG : Cellou Dalein Diallo sur le statut de chef de file de l’opposition

Cellou Dalein DialloL’assemblée générale ordinaire de l’UFDG s’est tenue  à son siège à Commandanya, a assisté Guineematin.com, ce samedi 23 mai 2015. Cette assemblée a été présidée par le leader du parti, Cellou Dalein Diallo, entouré de ses vice-présidents Docteur Fodé Oussou Fofana, Docteur Bano Sow et de plusieurs autres députés et responsables.

Parlant de sa rencontre avec le chef de l’Etat, Alpha Condé, le président de l’UFDG a défendu son statut de chef de file de l’opposition devant ses militants : «C’est en application des dispositions d’une loi qui a été votée récemment à l’unanimité à l’Assemblée nationale. Cette loi porte sur le statut de chef de file de l’opposition. Et, bien entendu, c’est vous qui avez fait de Cellou Dalein et de l’UFDG, le chef de file de l’opposition. Le chef de file de l’opposition est le parti de l’opposition qui a le plus grand nombre de sièges à l’Assemblée nationale, ou qui a eu le plus grand suffrage lors de la dernière élection nationale. Donc, ce n’est ni monsieur Alpha Condé, ni l’opposition qui a élu le chef de file de l’opposition », a-t-il dit.

Cellou Dalein DialloPoursuivant, l’opposant a rappelé que « les règles » ont été définies : « Notre vocation n’est pas d’être chef de file de l’opposition. Nous sommes chef de file de l’opposition malgré nous parce qu’on veut être Président de la République», précise-t-il à ses militants massivement mobilisés, tout en promettant que son parti laissera bientôt cette place à un autre parti pour être, lui, à Sékoutouréya.

Par ailleurs, Cellou Dalein Diallo a, de façon voilée, fait allusion aux récentes démissions de certains responsables du parti en se félicitant de la mobilisation de ce samedi : « Si elle (la mobilisation) ne se faisait pas, toutes sortes de commentaires auraient été faites pour dire que l’UFDG s’affaiblit, la détermination et l’engagement baissent. Mais, heureusement pour nous, ce n’est pas le cas », a-t-il dit.

Rassurant ses militants que la «victoire n’est pas loin », le leader de l’UFDG a appelé à la continuité du combat pour que «la dictature cesse en Guinée et que la justice règne entre tous les enfants du pays».

De retour de Commandanya, Mamadou Alpha Baldé pour Guinnéematin.com

Tel.: 622 68 00 41

Facebook Comments Box