Intronisation du patriarche du Foutah : absence totale des autorités à Pita !

Elhadj Bano BAH, patriarche du FoutahLes autorités gouvernementales et administratives du pays ont brillé par leur absence totale à la cérémonie d’intronisation du patriarche du Foutah organisée ce samedi 23 mai à la grande mosquée de Pita, a constaté un observateur de Guineematin.com qui était de la partie.

Notre confrère et doyen BAH Sanoussy de la radio GPP FM FOUTA a indiqué cet après-midi au téléphone de Guineematin.com qu’aucune autorité du pays n’a honoré de sa présence la cérémonie d’intronisation du patriarche du Foutah. Il semble que le gouvernement guinéen n’a envoyé aucune délégation. Même pas le gouverneur de Mamou ou le préfet de Pita.

Par contre, on a noté la présence remarquable de Hadja Halimatou Dalein DIALLO, première dame de l’UFDG venue représenter son mari, Elhadj Ibrahima Chérif BAH, ancien gouverneur de la Banque centrale et proche de l’UFDG et l’honorable Mouctar DIALLO, président des nouvelles forces démocratiques (NFD) et député UFDG.

La cérémonie qui vient de se terminer (15 heures 30) a quand même mobilisé un grand nombre de citoyens de Pita et de ressortissants de la région venus des quatre coins du pays. Il semble que le secrétariat général des affaires religieuses s’est fait représenter. Tout comme le Président de la coordination de la Basse Guinée, Elhadj Sékhounah SOUMAH.

Interrogé hors micro par Guineematin.com sur les raisons de l’absence des autorités du pays à cette cérémonie d’une grande portée historique et sociale pour le Foutah, un haut commis de l’Etat a indiqué que l’initiative apparaît comme un arrangement dont personne ne connait l’issue…

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box