Mamadou Aliou Laly DIALLO de l’UFDG affecté dans la préfecture de Lélouma !

Mamadou Aliou Laly DIALLO, Secrétaire fédéral de la jeunesse UFDG de Labé,
Mamadou Aliou Laly DIALLO

 

Mamadou Aliou Laly DIALLO, Secrétaire fédéral de la jeunesse UFDG de Labé, Le premier responsable des jeunes de l’UFDG de Labé, Mamadou Aliou Laly DIALLO, en conflit avec les autorités de l’éducation serait muté désormais à Lélouma pour donner des cours, a appris Guineematin.com de l’intéressé lui-même.

Le premier responsable de la jeunesse UFDG de Labé, Mamadou Aliou Laly DIALLO a confié ce samedi 23 mai sur les antennes de la radio GPP FM FOUTAH avoir appris de sources généralement bien informée qu’il est désormais muté à Lélouma : « mais, je ne suis pas encore Labé. Je n’ai pas reçu la note de service. J’attends qu’on me tende cette note de service pour avoir la confirmation.»

En attendant, Laly DIALLO qu’il n’est pas surpris par cette décision : « c’est la logique qui consiste à casser ma carrière administrative. C’est l’inspecteur régional de l’éducation qui mute d’une préfecture à une autre. »

Dans sa communication téléphonique, le jeune enseignant et militant politique a rappelé qu’au cours de la même année les autorités de l’éducation  ont pris plus de 6 décisions concernant Mamadou Aliou Laly DIALLO : « quand j’aurai la note de service, je vais prendre une décision en tenant bien sûr compte des conseils et orientations des uns et des autres.»

A noter que depuis le début de cette année scolaire, Mamadou Aliou Laly DIALLO est en conflit avec les autorités de l’éducation de la place. La tension s’est exacerbée entre les deux parties quand il a été déplacé de la commune urbaine de Labé pour la sous-préfecture de Dionfo dans les fonctions de Directeur d’école primaire.  Dans le débat, le jeune enseignant considère que par cette mutation il subit une persécution à cause de son appartenance à l’UFDG alors que les autorités de l’éducation justifient son affectation par une nécessité de service.

Il a fini par être demis de ses fonctions de Directeur d’école avant d’être mis à la disposition de l’inspection régionale de l’éducation à travers une correspondance de son DPE qui l’accuse d’avoir abandonné son poste et confisqué un procès verbal de passation de service.

Pour bon nombre d’observateurs, si Laly ne rejoint pas son nouveau poste, il sera rendu au ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique qui risque de l’affecter hors de la région.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box