Thierno Ousmane Diallo : « Cellou Dalein est impliqué dans la démolition de Kaporo rails​ »

UPR, Elhadj Thierno Ousmane Diallo, ministre de l'ElevageL’assemblée générale de l’UPR de ce samedi 23 mai 2015,  s’est tenue à son siège national, à la Minière, a constaté un reporter de Guineematin.com sur place.

Président cette assemblée générale, El hadj Ousmane Diallo, ministre de l’Elevage et secrétaire général à l’organisation du parti, s’est d’abord réjouit de l’adhésion massive de nouveaux militants, avant d’accuser Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, d’être le responsable de la démolition des maisons de Kaporo rails : « Nous sommes très heureux d’accueillir les nouveaux adhérents, parce que ces derniers temps, beaucoup démissionnent de l’UFDG pour rejoindre l’UPR. Il faut les accueillir les bras ouverts, créer les conditions d’accueil et leur dire qu’ils sont chez eux », a dit le ministre de l’elévage et président de séance.

Parlant du président de l’UFDG et chef de file de l’opposition, Thierno Ousmane Diallo s’est attaqué à la gestion gouvernementale de ce dernier. « Comme vous le savez, Cellou Dalein est impliqué dans la démolition des maisons de Kaporo rails. C’est lui, lorsqu’il était ministre, a dit que Kaporo rails est un nid de délinquants», a-t-il accusé.

Pour le ministre de l’Elevage, l’UPR avait connu des moments difficiles jusqu’à pousser beaucoup de militants à démissionner du parti : « Parmi ceux qui adhèrent, beaucoup avaient quitté ici. S’ils reviennent, ils sont chez eux », a-t-il dit.

Parlant de la rencontre  entre le chef de l’Etat et son principal opposant, El hadj Cellou Dalein Diallo, le mercredi 20 mai dernier, le chargé à l’organisation de l’UPR pense que ce fut  une bonne chose : « La rencontre entre le président de la République et Cellou Dalein est une bonne chose. C’est le dialogue que nous avions demandé depuis longtemps qui est entamé. Nous pensons que cela va aider à aller de l’avant. Quand le président de la République invite un citoyen à le rencontrer, c’est tout à fait normal que le citoyen réponde ; et, surtout, il ne faut pas qu’on dramatise les choses », a indiqué  El hadj Ousmane Diallo.

Par ailleurs, le ministre El hadj Ousmane Diallo a dit que  l’UPR a été toujours un grand parti qui a traversé des moments de turbulence, mais qui va repartir de plus belle.

Enfin, Mamadou Gandho Barry, un des responsables du parti, s’est exprimé sur les adhésions des jeunes étudiants guinéens vivants au Maroc : « Lors des élections précédentes, nous n’avions eu qu’une voie au Maroc. Aujourd’hui, les gens se battent pour l’UPR, notamment les étudiants Guinéen», a-t-il révélé.

Ibrahima Sory Diallo, de retour du siège de l’UPR, pour Guineematin.com

Facebook Comments Box