Veillée électorale en Guinée : le calendrier chargé du Président Alpha Condé

Alpha à N'zérékoré, ce samedi 23 mai 2015Ces derniers temps, le Président Alpha Condé multiplie les visites d’Etat, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, constate votre quotidien en ligne Guineematin.com qui suit ces déplacements du Chef de l’Etat guinéen.

Après un marathon de près de six (6) jours en Guinée Forestière et en Haute Guinée avec un crochet à Gbélégban, Odienné, en Côte d’Ivoire où il a assisté à l’inauguration du pont de la fraternité, le Président Alpha Condé est rentré en début de semaine à Conakry pour continuer directement à l’étranger. Un périple qui doit le conduire en Europe et au Nigéria où il doit prendre part à l’investiture du Président Muhammadu Buhari prévue le vendredi 29 mai prochain à Abuja, capitale fédérale, a appris Guineematin.com des sources généralement bien informées.

L’on se rappelle que du 20 au 25 mai dernier, le Président Alpha Condé s’est successivement rendu à Beyla, Kérouané, Banankoro, Sinko, Gbélégban en Côte d’Ivoire, N’Zérékoré, Lola, Yomou, Gueckédou, Macenta et Kissidougou.

En quittant Conakry, il avait promis une réponse (après avoir recueilli l’avis de la mouvance) au Chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo, qu’il avait reçu le mercredi 20 mai 2015, quelques minutes avant son départ du palais présidentiel pour cette longue tournée guinéenne, africaine et européenne. C’est donc entre deux avions qu’il a écrit à son Premier ministre l’instruction d’ouvrir le dialogue politique entre les acteurs concernés de la mouvance et de l’opposition.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15  

Facebook Comments Box