Ebola : Télimélé est sans nouvelle (19H) d’une équipe médicale partie à Thionthian

Préfecture de TéliméléSuite à l’enterrement (à Fria) du corps d’une victime d’Ebola qui serait venue de Télimélé, une équipe médicale d’investigation a été dépêchée ce jeudi 28 mai 2015, pour aller faire des enquêtes à Dambadera, le village d’où serait venu le malade, dans la sous-préfecture de Thionthian, afin d’éviter un éventuel foyer de propagation du virus Ebola dans la zone, a appris Guineematin.com du DH.

Hôpital préfectoral de TéliméléSelon le Directeur de l’Hôpital préfectoral de Télimélé, Dr. Maurice Beavogui, qui assure actuellement l’intérim du directeur préfectoral de la santé, joint au téléphone par Guineematin.com ce soir, une équipe partie depuis 11 heures, était toujours (à 19 heures) injoignable…

« Notre équipe est partie d’ici depuis 11 heures pour Dambadera, située dans la sous-préfecture de Thionthian. Nous sommes au bureau et cherchons toujours à les joindre », a déclaré le Dr. Maurice Béavogui.

Maurice Béavogui, Directeur de l'Hôpital préfectoral de TéliméléQuand au risque sécuritaire que courent les membres de cette délégation dans de pareils cas, Dr Béavogui a confié que l’équipe s’est quand même faite accompagner par des agents de la sécurité.

A en croire Dr. Béavogui, outre  l’équipe médicale, le secrétaire général de la préfecture, le maire de la commune rurale de Thionthian, ainsi que le sous-préfet, sont  tous de la délégation partie à Danbadera.

L’inquiétude des uns et des autres est évidemment liée à un éventuel refus de la population de collaborer, surtout une réaction face à un tel comportement comme cela a été constaté ailleurs…

Par ailleurs, les neuf suspects qui ont échappé au contrôle des services de lutte contre Ebola à Dubréka , sont toujours  sans nouvelles elle aussi, nous a confié   Fodé Tass Sylla, le chargé de communication de la cellule de coordination de lute cotre Ebola, joint au téléphone par Guineematin.com aux environs de 18 heures 50, ce jeudi 28 mai 2015.

Thierno Amadou Camara

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box