ENTAG : une manifestation « maîtrisée » sans aucune victime, ni arrestation…

ENTAGDans la matinée de ce jeudi 28 mai 2015, les populations de Entag (commune de Matoto) ont manifesté contre les immondices qui jonchent leur quartier. Ils ainsi déversé les ordures sur la route et empêché toute circulation a constaté Guineematin.com dont un reporter s’est rendu sur les lieux.

Moussa Camara, un des manifestant a accepté d’expliquer à Guineematin.com les raisons de leur colère : « Ces ordures ont atteint un grand espace ici, au point que nos mamans n’ont plus où s’installer pour revendre, alors qu’elles payent quotidiennement le droit de marché. Même les forces de l’ordre qui sont là nous donnent raison. Vous voyez ? Malgré le fait que nous ayons barricadé la route, ils n’ont pas agit »…

ENTAG, MatotoCette situation a duré près de 2 heures, avant qu’une autre équipe mixte composée des agents de la police et de la gendarmerie ne viennent pour sensibiliser les manifestants afin qu’ils libèrent la route.

Hors micros, certains manifestants ont confié à Guineematin.com que si les autorités ne viennent pas enlever ces ordures, ils reprendront à nouveau leurs manifestations.

Mais, pour ce jeudi 28 mai 2015, les négociations ont bel et bien permis de lever les barricades et faire suspendre la manifestation contre les tas d’immondices qui jonchent cet autre marché de la capitale guinéenne.

Heureusement, le bilan ne pointe aucune arrestation, ni aucun blessé, à l’occasion de cette énième manifestation à Conakry ; malgré le déploiement des agents de maintien d’ordre, accusés quelques fois de faire usage de tirs à balles réelles pour réprimer des simples manifestants…

Ibrahima Sory Diallo, de retour de Entag pour Guineematin.com

Facebook Comments Box