Vol à main armée : des bandits dépouillent une famille au quartier CBA

camion policeAu petit matin de ce jeudi 28 mai 2015, un groupe de bandits armés de fusils a débarqué dans la concession de M. Bah Sidy, au secteur communément appelé Sallia, quartier CBA, dans la commune urbaine de Coyah, a appris Guineematin.com des victimes.

Les assaillants ont mis au pas toute la maisonnée avant de mettre main basse sur les biens matériels de la famille : téléphones et ordinateurs portables, habits, chaussures et autres bijoux. Ils ont également emporté de l’argent en espèces, environ 2.500.000 GNF et des devises en CFA.

Selon les témoignages d’une des occupantes de la maison, contactée au téléphone par Guineematin.com, c’est aux environs de 4 heures 30 que les bandits se sont présentés au portail principal qui donne accès la cour. Auparavant, ils auraient déjà forcé la porte d’entrée d’une boutique située en dehors de la cour.

« Au début, je pensais que ce sont nos enfants qui voulaient sortir pour aller à la Mosquée, pour la prière de l’aube. A notre surprise, nous nous sommes retrouvés face à des inconnus armés. De l’extérieur, ils disaient être venus en mission et qu’ils ne vont pas échouer. Pour les dissuader, j’ai demandé à haute voix qu’on m’amène un fusil. Aussitôt, ils ont pris peur et décampé momentanément. Quelque temps après, ils sont revenus à la charge avec beaucoup plus de détermination. Puisque que n’étions que des femmes et des enfants dans la maison, nous sommes allés nous enfermer. A force de défoncer les portes des chambres, ils ont fini par nous retrouver dans notre retranchement. Ils ont par la suite braqué leurs armes contre nous pour exiger qu’on leur donne de l’argent sinon qu’ils vont nous tuer. Dans un premier temps je leur ai donné 500.000 francs guinéens, en disait c’est tout ce qu’on avait comme dépense. En fouillant les tiroirs, ils ont découvert 1.800.000 francs guinéens et des CFA qu’on m’avait confiés. Et puis, ils se sont mis à ramasser tous les biens qu’ils pouvaient, notamment des téléphones et des ordinateurs portables branchés, des habits et autres biens matériels », témoigne la première épouse de M. Sidy Bah, originaire de Télimélé, actuellement en séjour à l’étranger.

Mme Bah explique par ailleurs, qu’après avoir fini d’exécuter leur sale besogne, les bandits se sont enfouis, en distillant des coups de feu en l’air. Quelque temps après, les voisins et les parents ont accouru de toutes parts. Tous, malheureusement, n’ont pu que constater les dégâts. Tout comme les agents de services de sécurité que la famille et les autorités du quartier ont contactés pour les besoins d’enquête. Espérons qu’ils arriveront à mettre le grappin sur ces bandits, ainsi que d’autres qui opèrent dans cette zone, devenue la banlieue lointaine de Conakry.

Idiatou Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box