Dakar : « L’ambassadeur Beau Kéita et Compagnie ont franchi le Rubicon », dixit Fodé Oussou à son arrivée

Fodé Oussou FofanaComme annoncé dans un nos précédents articles, le Vice-président de l’UFDG, l’honorable Docteur Fodé Oussou a effectivement foulé le sol sénégalais de Dakar, ce samedi 30 mai 2015, aux alentours de 18 heures, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

Fodé Oussou Fofana« Je suis arrivé, ce samedi soir, à Dakar par un vol régulier de Air Sénégal International pour 72 heures. Comme vous l’avez si bien mentionné dans votre précédent article, je suis effectivement venu pour porter un coup de main aux responsables locaux de l’Opposition Républicaine, lesquels sont en train de mener un noble combat avec opiniâtreté, courage et détermination. A dire vrai, l’ambassadeur  Beau Kéita et Compagnie ont franchi le Rubicon dans leurs dérives dictatoriales à l’encontre de nos militants et sympathisants du Sénégal. Mais, ils sauront, à compter du lundi prochain, de quel bois nous nous réchauffons. Le premier acte que nous allons poser sera l’impressionnant sit-in qui mobilisera plusieurs milliers de personnes devant la Chancellerie de notre Représentation diplomatique très tôt le lundi matin. J’en serai le chef de file, histoire de voir si Beau Kéita aura le courage de m’affronter comme il en a la mauvaise habitude avec nos militants ici à Dakar », sont entre autres les premiers mots prononcés par le charismatique Vice-président de l’UFDG, dès sa descente d’avion,  au micro de notre  Correspondant à Dakar.

Dakar SalleQuelques instants seulement après son accueil triomphal à l’aéroport international Léopold Sédar  Senghor de Dakar,  le Président du Groupe Parlementaire des Libéraux eu un premier tête-à-tête avec les responsables fédéraux de l’UFDG   et l’agenda de l’élu du Peuple, comptant pour la journée du dimanche, 31 mai 2015, portera essentiellement sur les visites de terrain qu’il effectuera dans les quatre centres de révision des listes électorales que compte la circonscription électorale d’ambassade du Sénégal. Ensuite, suivront d’autres rencontres d’envergure, avec certaines  personnalités politiques guinéennes du Sénégal et autorités de son pays-hôte. Le reporter de Guineematin.com sera sur les pas de l’émissaire de Cellou Dalein Diallo à Dakar, à l’effet de relayer en temps réel l’information qu’il faut à nos aimables lecteurs à propos de cette visite qui s’annonce sulfureuse. Du moins à en croire les propres termes d’un parlementaire reconnu pour son franc-parler et son pragmatisme.

A préciser que Docteur Fodé Oussou Fofanah arrive à Dakar à un moment où le torchon brûle entre responsables locaux de l’Opposition Républicaine et Autorités consulaires guinéennes accréditées près le pays de la Téranga. A suivre !

Ben Souleymane, depuis Dakar pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box