Fodé Oussou au ministre de la justice : « pas de dialogue si la CENI n’annule pas son chronogramme »

Fodé Oussou Fofana Selon des informations confiées à Guineematin.com par un des vices- présidents de l’UFDG, une délégation de l’opposition guinéenne a rencontré le ministre de la justice garde des sceaux, Me Cheick Sakho, président du cadre du dialogue politique, dans l’après-midi d’hier, vendredi 29 mai 2015. L’objectif de la rencontre, selon notre source, était de transmettre au ministre les préalables à toute négociation entre le pouvoir et l’opposition.

Joint au téléphone par Guineematin.com, cet après midi du samedi 30 mai 2015, Docteur Fodé Oussou Fofana a accepté de revenir sur cette rencontre : « En tant que messagers de l’opposition, nous avons été rencontrer le ministre de la justice en lui expliquant clairement que nous n’allons pas assister à un dialogue si la CENI n’arrête pas ses activités et qu’elle n’annule pas le chronogramme », a-t-il entamé ses propos.

Poursuivant, Fodé Oussou Fofana rappelle : « il y a trois mois, on était encore dans la même situation. On nous avait appelés à un dialogue. Et, nous avions demandé à ce que la CENI arrête ses activités, mais elle a continué sa fuite en avant. Aujourd’hui, nous ne pouvons pas revenir pour accepter ce qu’on a refusé il y a trois mois ».

A la question de savoir en présence de qui la rencontre s’est tenue, Docteur Oussou Fofana précise : « Il (le ministre Cheick Sakho) était seul dans son bureau. Et, moi, j’étais avec Baïdy Aribot. Il nous a reçus à deux hier, vendredi, à 16 heures et l’entretien a duré près de 45 minutes ».

Par ailleurs, le vice président de l’UFDG a renouvelé toute sa confiance au ministre de la justice : « Je suis venu le voir parce que je lui fait entièrement confiance. Je sais que c’est un homme de bonne foi et il sait ce que c’est que le droit. Mais, ce n’est pas lui qui a la solution à ce problème. La seule personne qui a la solution de ce problème est le Président Alpha Condé »…

Entretien réalisé au téléphone par Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box