Goyo Zoumanigui : « L’UFR est la cible n°1 du RPG ! Ils font tout pour nous déstabiliser »

Bakary Goyo Zoumanigui, UFRL’assemblée générale de l’UFR de ce samedi 30 mai 2015, s’est tenue au siège national du parti à Matam, sous la présidence de Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président du parti, a constaté Guineematin.com sur place.

Le parti devrait célébrer son quinzième anniversaire ce samedi, mais ça n’a pas été fait. Après la présentation de l’ordre du jour, Bakary Goyo Zoumanigui a fait une précision sur ce changement de calendrier : « Vous savez tous que l’opposition a posé certaines conditions pour qu’on puisse aller à cette élection de manière apaisée. Mais, jusqu’à présent, on n’a pas eu un début de solution. C’est pour cette raison que nous avons dit en même temps que nous sommes fières de M. Sidya qui a pu diriger le parti pendant quinze (15) ans. En même temps, nous sommes préoccupés par la situation politique de notre pays», a-t-il dit.

Au cours de cette assemblée générale, les missionnaires de l’UFR qui sont rentrés de l’intérieur du pays, (Kindia, Koundara, Coyah, Guékédou, Kissidougou, Lola) ont salué le déroulement de leurs missions respectives. Cette mission consistait à aller sensibiliser les militants à se faire recenser pour ceux qui ont changé de domicile et ceux qui viennent d’avoir l’âge de voter. ‘’Le message de sensibilisation a été bien perçu, parce que les gens ont compris que si nous voulons gagner les élections, il faut que leurs noms soient t sur la liste’’,  a déclaré un d’entre eux.

Pour le président de l’assemblée générale du jour, beaucoup de gens ont compris que leur place c’est à l’UFR.  ‘’Beaucoup reviennent vers l’UFR,  notamment des militants  du RPG, de Papa Koly Kouroumah et de Jean Marie Doré’’, a-t-il déclaré.

Par ailleurs,  l’assemblée  générale a débattu de la démission d’un des leurs.  Chacun voulait apporter ses explications sur  la démission de Mamoudou Bangoura qui a rallié le parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. « Aujourd’hui, le RPG fait tout pour déstabiliser l’UFR. Nous sommes la cible numéro 1 du RPG, partout, c’est l’UFR qu’il cherche pour déstabiliser », se plaint Bakary Goyo Zoumanigui.

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

Facebook Comments Box