Résistance à Ebola : Tanéné s’attaque à un véhicule de la coordination

Ebola en Guinée, contrôle, défaillance, aéroport, frontière, Selon des informations confiées à Guineematin.com, un véhicule de la coordination de lutte contre Ebola a été attaqué ce samedi 30 mai 2015 à Tanéné, dans la préfecture de Dubréka par des populations hostiles à cette grave maladie qui continue d’endeuiller les Guinéens.

« C’est une équipe de la coordination de lutte contre Ebola qui était venu chercher un malade. La population s’est opposée et s’est mise à poursuivre le véhicule qui s’est retrouvé coincé dans un embouteillage à Tanéné. Les gens ont brûlés le véhicule », rapporte notre informateur au téléphone.

Joint au téléphone cet après-midi par Guineematin.com, le chargé de communication de la cellule nationale de la coordination de lutte contre Ebola, Fodé Tass Sylla, a confirmé la mauvaise nouvelle : « Effectivement, après Fria, Kamsar, c’est maintenant à Tanéné. Actuellement (14 heures 27’), il y a des problèmes là-bas. Les gens veulent donner un nouvel élan à Ebola. On travaille difficilement dans ces conditions », déplore-t-il.

A suivre…

Mamadou Alpha Baldé pour Guinéematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box