Dantahi (Mali) : un mort suite à l’effondre d’une carrière de sable !

Siège de la préfecture de MaliUn glissement d’une carrière de sable s’est produit dans le district de Dantahi, précisément à Ndolo, situé à 7 kilomètres à l’ouest de la préfecture de Mali hier, samedi 30 mai 2015, aux environs de 16 heures. Une des deux victimes, Mamadou Saïdou Dieng, marié, a été  retrouvé vivant, contrairement à son compagnon, Abdoul Dieng, célibataire, âgé seulement de 25 ans, qui a malheureusement été retrouvé sans vie, aux environs de 21 heures, a appris Guineematin.com, d’un membre la famille de la victime.

Interrogé par Guineematin.com, monsieur Ismaïla Dieng, neveu de la victime a décrit ce dramatique accident : « ce sont trois jeunes qui étaient partis chercher du sable. Mon oncle,  Abdoul Dieng et son ami Mamadou Saïdou Dieng sont descendus au fond, le troisième n’est pas descendu. A 16 heures, la carrière s’est effondrée sur les deux. Le troisième qui était à la surface,  a pris la fuite. Après avoir été informés de l’accident, les citoyens de NDolo sont venus commencer les recherches ».

Informées, les autorités sont venues rendre le corps à sa famille qui a procédé à  l’inhumation dans la nuit du samedi à ce dimanche, 31 mai 2015.

Selon le neveu de la victime qui a parlé à Guineematin.com, ce n’est pas la première fois que ces genres d’accident se produisent dans les exploitations traditionnelles de sable à Ndolo.

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622221178/664816451

 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS