L’UFDG est-il un parti des héritiers de Lansana Conté ? Un responsable du parti dénonce

Mamadou BarryUn responsable de l’UFDG se révolte et accuse les décideurs de son parti de copinage infructueux, de médiocrité et de désinvolture ! Morceau choisi : « Ces PUPards on fait de Cellou Dalein « l’héritier » de Lansana Conté pour soit disant récolter la sympathie et les voix de la Basse Guinée. La liste nationale de l’UFDG s’est alors trouvée remplie de PUPards reconvertis. », écrit Mamadou Barry, un des plus proches de feu Bâ Mamadou, dans une lettre intitulée « Gestion de l’UFDG » dont il a adressé copie à Guineematin.com 

Pour monsieur Barry, c’est le mauvais choix des personnes envoyées à l’Assemblée nationale qui fait que ces députés ne parviennent à aucun résultat : « L’UFDG se retrouve avec des représentants au nombre de 37, mais avec la médiocrité des uns et la désinvolture des autres, le parti ne tire pas profit de tout ce potentiel pour la mise en branle de la machine pour assurer une alternance sûre et certaine en 2015 »

Très amer contre les anciens dignitaires qui tirent profit aujourd’hui de l’UFDG, Mamadou Barry ajoute : « Les héritiers du dictateur Lansana Conté ne comprennent pas ce que c’est qu’un projet et une stratégie de conquête du pouvoir. Leur mentor les nommait sans aucune autre considération que l’amitié, la famille et le copinage. Ces opportunistes arrivent à l’UFDG non pas par conviction, mais en se disant, voilà une machine qui va nous permettre de continuer à gouverner sans difficultés. Avec la médiocrité qui les caractérise, ils ne se sont pas amendés pour adopter les valeurs qui ont fait de l’UFDG, le premier parti de ce pays ».

Guineematin.com vous propose de cliquer sur le lien ci-dessous pour lire l’intégralité de cette lettre de monsieur Mamadou Barry, l’un des responsables de l’UFDG, qui dénonce la gestion de ce parti…

La Gestion de l’UFDG…

Facebook Comments Box