Tanènè : la coordination de lutte contre Ebola à la recherche des « contacts » (audio)

Tanénè24 heures après l’incendie d’une ambulance qui transportait des malades d’Ebola à Tanènè, dans la préfecture de Dubréka, l’heure est à la recherche des personnes « contacts », a appris Guineematin.com d’une source médicale.

En première ligne, des conducteurs de moto taxi de la sous-préfecture de Tanènè. « Ce sont eux qui ont transporté les deux malades d’Ebola quand des manifestants ont incendié le véhicule de la croix rouge », a indiqué, ce lundi 1er juin 2015, Dr. Alpha Oumar Barry, coordinateur préfectoral de la lutte contre Ebola à Dubréka, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com : « Il y avaient des motocyclistes qui ont amené les malades au village après avoir brulé l’ambulance. Donc, ce sont ces gens que nous recherchons actuellement pour pouvoir les suivre de près pour éviter de nouvelles contaminations. On est entrain de faire des recherches à Tanènè. Ces motards ne sont pas encore retrouvés,  alors que ce sont eux qui ont transporté les deux malades d’Ebola dont un est décédé et a été enterré hier à Coyah. Nous sommes venus ce lundi pour relancer le suivi des contacts, mais  aussi présenter les condoléances aux familles des victimes d’Ebola. »

Au cours de cette rencontre tenue ce lundi 1er mai 2015 à Tanènè entre les responsables de la coordination préfectorale de lutte contre Ebola de Dubréka, des conseils ont été prodigués aux populations de la sous préfecture de Tanènè sur la violence et la réticence, a-t-on appris de ce responsable de la lutte contre Ebola.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, l’entretien audio avec le coordinateur préfectoral de la lutte contre Ebola à Dubréka :

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624210081

 

 

Facebook Comments Box