Entrée en politique : le FPDD de Moussa Dadis Camara lance ses activités

Parti de DadisCe mardi 02 juin 2015, les membres du parti des Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD) ont animé une conférence à la maison de la presse pour lancer les activités dudit parti.

Dans son intervention, Maxime Manimou, chargé de communication des FPDD a dit que les Forces Patriotiques pour la Démocratie et le Développement (FPDD) est un parti automne, centriste : «Ce parti se présente comme propice, répondant aux préoccupations actuelles des Guinéens, en s’appuyant fondamentalement sur un programme sous forme de synthèse. Le FPDD a pour objectif, de sauvegarder les valeurs qui incarnent le patriotisme, le nationalisme, l’union, la discipline, la solidarité et la paix», a-t-il dit.

Poursuivant, Maxime Manimou a ajouté qu’il s’agira pour le parti de rassembler tous les Guinéens sans distinction de sexe, de religion et d’opinions politiques autour des objets de développement, de l’unité et de la paix. Mais également de promouvoir l’économie nationale dans le but d’une juste répartition des ressources de l’Etat dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population.

Aux dires du chargé de communication du FPDD, Maxime Manimou, la rentrée en scène politique des FPDD et son Président Moussa Dadis Camara, permettra d’instaurer « un véritable Etat de droit pour mieux promouvoir la démocratie qui reste fragile dans notre pays », espère-t-il.

Pour répondre aux questions des journalistes sur la marche des femmes à N’zérékoré, Maxime Manimou précise que cette marche n’était nullement politique : « la marche des femmes pour le retour de Dadis n’a pas été une marche politique », précise-t-il.

A la question de savoir si les élections de 2010 étaient crédible, Maxime Manimou soutien qu’elles constituent plutôt une nationale dont les Guinéens continuent de vivre les conséquences : « Les élections passées était une honte pour toute la nation en disant que moi je vote seulement pour le candidat de communauté.  Nous dévons mettre fin à cela maintenant. Nous vivons de ces conséquences,  il n’ya pas d’entente », regrette t-il avant de souhaiter voir celles de 2015 plus crédibles pour que les citoyens votent enfin pour des programmes.

De son côté, le secrétaire politique du parti, Bangaly KPOGOMOU a ajouté que le « FPDD s’appuie sur les réalités objectives de la République. Ce programme s’articule sur plusieurs aspects de la vie du peuple et qui constituent l’orientation politique du parti. Il s’agit principalement de l’alternance démocratique, de multipartisme intégral, de la gouvernance démocratique… ».

Yacine Sylla pour Guineematin.com

Tel : (+224) 628 71 71 56

Facebook Comments Box