Telliano Jean MarcAu cours de l’entretien que le président du RDIG nous a accordé ce mardi 02 juin 2015, Jean Marc Telliano s’est longuement exprimé sur la visite du Président Alpha Condé à Kissidougou. A en croire le leader du RDIG, le chef de l’Etat n’a pas été bien accueilli dans préfecture d’origine.

« Ils ont été obligé de prendre les images à partir de l’hélico. A Kissidougou, ils ont atterri au stade. Moi, je ne peux pas venir à Kissidougou, atterrir au stade. Cela prouve à suffisance qu’il n’y avait pas de monde parce que les gens ont refusé de sortir. Quand je viens en Forêt, on me réceptionne à 25 kilomètres et le stade refoule de monde ».

Parlant d’une éventuelle alliance entre le RDIG et le RPG, Jean Marc Telliano dit que son ancien allié (le RPG) a une commission de rumeur et de mensonge qui n’existe nulle part dans le monde !

« S’ils ne font pas attention (les RPgistes), Alpha Condé va me faire parler. Je vais montrer au peuple de Guinée ce qu’il est. J’ai des cartouches que j’ai gardés pour les campagnes présidentielles. Mais, s’ils m’obligent, je vais sortir quelques calibres pour les mitrailler. Ils n’ont qu’à faire attention parce que si je dis ce qu’il représente, il ne sortira pas de Conakry », menace-t-il.

Par rapport au dialogue politique et les préalables fixés par l’opposition, l’honorable Jean Marc Telliano soutien que c’est ne sont pas des préalables, rappelant depuis combien de temps l’opposition réclame le dialogue politique en Guinée.

Revenant sur le cas des personnes interpellées à Kéréma, qui sont accusées de coup d’Etat et de rébellion, le Président du RDIG accuse le pouvoir de fomenter un autre coup d’Etat, en faisant allusion à l’affaire du 19 juillet 2011 …

A la question de savoir à quand son retour au parlement, Jean Marc Telliano dit attendre une décision collégiale de l’opposition à la quelle il appartient.

Mamadou Alpha Baldé, pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin