Labé : l’aéroport et les services météo sont les plus touchés par la tornade

Ville de Labé, capitale de la région administrative de Labé, Moyenne Guinée, FoutaSuite à la forte pluie suivie d’un vent violent ce lundi 1er juin 2015, il y a eu plusieurs dégâts dans la ville de Labé, notamment à l’aéroport, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon notre correspondant, Idrissa Sampiring Diallo qui a effectué un tour dans la ville, l’aéroport et les locaux du service météorologique ont été les plus touchés par la tornade.

« A l’aéroport, ce sont les bureaux des services de sécurité (la police et la gendarmerie), plus le point de vaccination, la cuisine et le bar restaurant qui ont été complètement détruits. Dans les locaux du service météorologique qui devrait alerter les populations, c’est la façade Est qui a été décoiffée, les abris d’observation tombés et l’ensemble des installations déconnectées. La vitesse du vent était de 40 mètres par seconde, à 17 heures 30 minutes », rapporte Idrissa Sampiring Diallo.

Faute de matériels adéquats, l’agent observateur à la météo de Labé, monsieur Aboubacar Soumah, n’a pas pu observer l’état de l’atmosphère aujourd’hui puisqu’il a été lui-même surpris dans son bureau par un vent violent qui est venu rabattre sa fenêtre, précise le correspondant de Guineematin.com à Labé qui a rencontré l’intéressé.

A rappeler que la plupart des bâtiments administratifs de Labé datent des années 1960. Ces vieux bâtiments ont donc besoin d’être rénovés.

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com
Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box