PM3 : les détenus pour « rébellion et coup d’Etat » sont malades, selon Faya Milimono

PM3 MatamSelon le président du Bloc Libéral, Docteur Faya Millimono que Guineematin.com a joint au téléphone ce mardi 02 juin 2015, les deux citoyens interpellés dans le village de Kéréma, situé entre Yomou et N’Zérékoré, et qui sont détenus depuis une vingtaine de jours au PM3 de Matam sont actuellement malades en prison.

Faya Milimono et Holomou Koni KouroumahPour le Président du BL, la détention de ces deux personnes est illégale et leurs accusations sont ridicules : « Jusqu’à présent ils n’ont pas été libérés et ils sont malades. Ce sont des personnes détenues illégalement. L’ironie c’est qu’on leur reproche tantôt de rébellion, tantôt de coup d’Etat à Kéréma. On ne sait même pas où se situe Kéréma pour  90% des Guinéens. Moi, j’ai été à Kéréma. C’est un village situé entre Yomou et N’Zérékoré. Quand on part ramasser quelqu’un jusque là-bas pour dire qu’il prépare un coup d’Etat, c’est un peu ridicule », a fait observer Docteur Faya Milimono au téléphone de Guineematin.com, ce mardi.

Pour rappel, les deux personnes ont été interpellées le 07 mai dernier dans ce village. Après trois (3) jours de détention à la prison civile de N’zérékoré, ils ont été transférés à Conakry. Depuis, ils croupissent dans les locaux du PM3 à Matam où ils sont reprochés de « coup d’Etat » et de « rébellion »…

Après avoir co-dirigé une mobilisation pour réclamer la libération de ces deux personnes la semaine dernière au PM3 de Matam, le député de l’UGDD, Holomou Koni Kouroumah avait expliqué ces arrestations par une volonté du pouvoir d’intimider les populations de la région forestière de la Guinée à cause de l’annonce de la candidature de l’ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara…

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box