Victimes des manifestations : après les hôpitaux, l’UFDG veille sur leur suivi

Maladho Diallo UFDG, blessé et familleHier, jeudi 4 juin 2015, l’équipe médicale de l’UFDG s’est rendue au chevet de certaines victimes des répressions perpétrées par les forces de sécurité lors des dernières manifestations politiques, a appris Guineematin.com dont un reporter a accompagné l’équipe. Après la manifestation du 23 avril dernier, cinquante (50) personnes ont été soignées à la polyclinique de Dixinn. Et, parmi les 10 qui ont été hospitalisées, 7 personnes ayant reçu des balles ont été opérées.
Les cas les plus graves sont ceux de :

Ibrahima Sall, un élève qui a été blessé par balle au sexe à Dar Es Salam, secteur Prince ;

Ibrahima Sory Diallo, un marchand qui a été bastonné à Hamdallaye, alors qu’il revenait de la ville sur sa moto. Ses mâchoires ont été fracturées. Malheureusement, il ne peut rien manger d’autre que de la bouillie ;

Boubacar Bah, un marchand à Hamdallaye 1, son pied droit fracturé par une balle ;

Alpha Oumar Bah, la toute première victime de cette journée du 23 avril à Gnariwada. Annoncé mort par certains médias, le jeune de 22 ans a survécu à la balle qui a traversé son corps et versé ses intestins dehors. Il est actuellement convalescent dans son quartier de Hamdalaye, 2 secteur 5.

Ce sont entre autres blessés qui sont pris en charge par l’équipe médicale de l’UFDG avec des visites périodiques pour voir l’évolution de leur état de santé.

Selon monsieur Maladho Diallo, responsable Santé du parti, l’UFDG ne peut pas laisser ces citoyens souffrir sans pouvoir leur apporter une assistance. Même s’il déplore que seul l’UFDG se souci de l’état de ces personnes blessées lors de ces manifestations. Il dénonce la mauvaise foi de l’Etat qui nie l’utilisation des armes de guerre par les agents de la sécurité contre les citoyens dont le seul « crime » aura été l’usage d’un droit constitutionnel de manifester et d’autres le simple malheur d’habiter une zone stigmatisée par le régime.

Pour monsieur Diallo, changer ce régime à l’occasion des prochaines élections devient une obligation vitale pour tous les Guinéens épris de paix et de justice…

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com
Tél 00224) 620 848 501/ 656 486 601
 

Facebook Comments Box