Bah Ousmane se marre des querelles de l’opposition : « Il n’y a qu’un seul fauteuil… »

Bah Ousmane, président de l'UPRA l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UPR, ce samedi 6 juin 2015, le leader du parti, El Hadj Bah Ousmane s’est beaucoup « occupé » de l’opposition guinéenne, a appris Guineematin.com dont un reporter était au siège national du parti, à la Minière.

« Nous, tous les partis qui ont soutenu le Professeur Alpha Condé, nous nous sommes entendus. Nous avons dit qu’on le soutien et il a gagné les élections. S’ils sont forts, ils n’ont qu’à faire la même chose. Ils n’ont qu’à présenter un seul candidat, s’ils peuvent. Je crois que c’est clair et net… », a-t-il lancé devant ses militants.

Au regard de ce qui se passe actuellement entre les principaux leaders de l’opposition, Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré, le Président de l’UPR a qualifié leur alliance au second de la présidentielle de 2010 d’une alliance contre-nature.

« Aujourd’hui, les contradictions commencent à naître au sein de l’opposition. Ce sont des alliances de contre nature », se marre l’ancien bras droit de Bâ Mamadou, puis de Siradiou Diallo, sous les applaudissements de ses militants.

Pour ironiser sur le combat d’égo entre les leaders de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et de l’UFR, Sidya Touré, le patron de l’UPR, Bah Ousmane, a rappelé qu’il n’y a qu’un seul fauteuil présidentiel et pour une seule personne : « Chacun veut. Or, il n’y a qu’un seul fauteuil et une seule personne pour l’occuper. Notre constitution ne fait même pas cas d’un vice-président. C’est le Président qui nomme un Premier ministre », rappelle-t-il.

Cette sortie médiatique de Bah Ousmane intervient au moment où l’opposition est minée par des querelles internes entre les deux plus grands partis qui la compose, l’UFDG et l’UFR, justement sur la question d’une candidature unique face au pouvoir d’Alpha Condé. La toute dernière sortie médiatique d’un des responsables de l’opposition (Bah Oury, vice-président de l’UFDG) en dit long sur ces querelles d’ego qui montrent bien que nos opposants sont d’abord opposés entre eux…

De retour de la Minière, Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com

Tél. : 622 68 00 41

 

Facebook Comments Box