PitaLe député uninominal de Pita, l’honorable Mamadou Diouldé SOW, Président de l’Association pour le Développement Intégré de la Guinée (ADIG) a apporté, la semaine dernière, une assistance sociale aux nouveau-nés couchés à la maternité de l’hôpital préfectoral et à certains élèves de la commune urbaine, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Labé.
Dans ce geste symbolique du député uninominal de Pita mais pleine de signification, les nouveau-nés ont bénéficié de biberons et du lait pour bébés. Le même jour, l’école primaire du centre et le groupe scolaire privé Williams Macaulay ont tour à tour reçu des livres, des
T-shirts et des casquettes.

En remettant ces cadeaux aux bénéficiaires, l’honorable Mamadou Diouldé SOW a indiqué que l’initiative s’inscrit dans le cadre des activités de l’Association pour le Développement Intégré de la Guinée en collaboration avec l’ONG MEDI-RAID Belgique : « nous reviendrons après avec une lettre de transmission pour d’autres matériels que nous avons ici » promet le député uninominal de Pita.

Dans son intervention de circonstance, le Directeur de l’hôpital préfectoral, Dr Elhadj Mamadou Pathé BARRY a vivement salué la démarche du parlementaire avant de rappeler les précieux efforts fournis par l’ADIG lors de la riposte contre la maladie hémorragique à virus Ebola dans la préfecture de Pita : « grâce à cette implication à côté des autorités concernées nous avons pu mettre fin à Ebola dans notre préfecture. Ce qui a été très salutaire. Au moment où on parlait d’Ebola à moins de 60 jours dans ce pays, nous nous étions déjà à plus de 60 jours sans aucun cas enregistré» affirme le médecin qui rassure que les cadeaux offerts iront aux ayants droit.

Après recevant les biberons et les boites de lait, les nourrices hospitalisées ont formulé des bénédictions pour la réussite des nombreux projets du donateur et de ses partenaires étrangers comme l’ONG MEDI-RAID Belgique.

En ce qui concerne les écoles, puisque la quantité n’était pas suffisante pour tout le monde, les T-shirts et les casquettes ont été attribués aux meilleurs élèves par salle de classe en tenant compte des résultats de la dernière composition. Une façon pour le donateur et ses partenaires d’encourager les bénéficiaires à la discipline scolaire et à bien étudier. L’honorable Diouldé SOW a mis l’occasion à profit pour annoncer qu’il va organiser bientôt une compétition scolaire de culture générale ouverte à toutes les écoles de la préfecture pour offrir des bicyclettes aux élèves lauréats.

Les écoliers de l’école primaire du centre ont été agréablement surpris d’apprendre lors de la cérémonie de remise que le député uninominal de Pita est un ancien élève de leur établissement scolaire.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

 

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin