Enco5 : la découverte d’un corps révolte les citoyens (avec audio)

CMIS 2, compagnie mobile d'intervention et de sécurité Le corps d’un homme âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé ce matin au marché de Enco5 dans la commune de Ratoma. D’après les témoignages des riverains, recueillis sur place par un reporter de Guineematin.com, ce corps non identifié était exposé depuis hier dimanche sur le trottoir. Mécontents de ce fait, les habitants du quartier ont manifesté  ce lundi 8 juin 2015 pour dénoncer ce qu’ils qualifient d’incapacité des autorités de leur quartier. Ces jeunes et femmes ont barricadé la transversale Enco5-Sangoyah par des pierres et autres objets solides. Durant quelques minutes, la circulation est restée perturbée.

Selon Dacosta Bruno Zoumanigui, habitant non loin du lieu où le corps a été découvert, cet homme serait un jeune rabatteur. « La personne vit ici. Il est rabatteur de taxi. Il travaille ici. Il était un peu malade. Je suis venu le voir. Depuis hier, entre 15 heures-16 heures, je voyais ce corps ici. Mais, je croyais qu’on allait pas le trouver ici ce matin. Le matin, on est venu trouver que le corps est encore là. C’est une catastrophe que je constate dans ce quartier. Je suis vraiment dépassé .Je n’apprécie pas l’attitude des autorités en place. Pourquoi laisser un corps humain abandonné qui  est exposé devant tout le monde. Surtout que le corps était à 100 mètres de la CMIS (NDLR : compagnie mobile d’intervention et de sécurité). Impossible pour ces agents de police de protéger ce corps. C’est pourquoi nous avons manifesté. », a-t-il dit.

Ce corps découvert ce lundi vient s’ajouter aux nombreux autres retrouvés dans les rues de Conakry. A l’espace de deux semaines au moins trois corps sans vie ont été retrouvés dans la commune de Ratoma.

Ci-dessous, l’audio du témoignage :

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

624210081

 

Facebook Comments Box