Le président Condé à Dinguiraye : « ça va se répercuter dans les urnes » a promis la mairie

Alpha Condé à Dinguiraye Après le passage du président Alpha Condé  à Dinguiraye hier, dimanche 7 juin 2015, le préfet,  Elhadj Mouloukou Souleymane Camara, s’en est  réjouit au téléphone de Guineematin.Com  dans la matinée de ce lundi 8 juin 2015. « Ni moi, ni le RPG arc-en ciel de Dinguiraye n’avons fait de discours. C’est la  mairie et le mouvement  DARAC qui ont parlé. Le président a ensuite fait un discours plutôt administratif que politique ».

Dans cet entretien, le préfet de Dinguiraye a dit à Guineematin.com qu’il n’a ni eu un entretien direct avec le  chef de l’Etat, ni fait de discours lors de la cérémonie de réception au stade préfectoral où Alpha Condé a été accueilli par des populations de la ville d’Elhadj Oumar Tall. Mais, il est satisfait de l’accueil. « A son arrivée à Dinguiraye, le chef de l’Etat a rendu visite à certaines notabilités, notamment  au  doyen Sada Traoré. Partout, sur son passage, il s’est offert un  bain de foule. Quand il est entré au stade, on a eu du mal à  contenir les gens », a indiqué le préfet.

Au delà du discours du chef de l’Etat, le public a eu droit aux paroles  du représentant de la mairie, Monsieur  Ibrahima Diara. Selon le préfet, ce responsable communal n’a pas manqué de dire  que « ça va se répercuter dans les urnes ». Il a tout de même plaidé pour la réalisation de forages dans certaines localités de la préfecture de Dinguiraye et le désenclavement de ces localités.

Il y a eu un autre discours lors de cette visite présidentielle, celui d’un mouvement de soutien, le DARAC (Dinguiraye en Action pour la Réélection du professeur Alpha Condé).

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.Com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box