Réouverte, la « mosquée sénégalaise » va s’appeler « mosquée du centre »…

mosquée sénégalaiseC’est actuellement (12 heures 39) l’euphorie à la mosquée sénégalaise de Kouléwondy, dans la commune de Kaloum ! Après plusieurs heures de manifestation des fidèles qui exigent la réouverture de la Maison de Dieu à quelques jours du Ramadan, le gouverneur de Conakry a personnellement remis la clés de la mosquée à un des sages locaux.

Seulement, les tentatives d’ouverture sur les cinq portes de la mosquée resteront infructueuses. C’est au moment où on commençait à soupçonner une duperie qu’un des jeunes manifestants a pu défoncer une des portes ! Et, de l’intérieur, les autres portes ont été ouvertes.

Au cri de « Allahou Akbar  » (Dieu Est Grand), les fidèles manifestent désormais leur satisfaction de retrouver leur lieu de prière. Et, certains manifestants d’enchaîner : « ici, ce n’est plus la mosquée sénégalaise ! Elle va s’appeler désormais la mosquée du centre »… Joignant l’acte à la parole, les manifestants ont vite enlevé la plaque qui portait l’écriteau « mosquée sénégalaise »…

En attendant la première prière qui va être célébrée dans cette mosquée, à 13 heures 45′, la joie continue actuellement à Kouléwondy…

Fatoumata Yacine Sylla est à la mosquée sénégalais pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box