Yattaya SOS :  une maison part en fumée suite à un incendie

incendieUn incendie s’est déclaré dans l’après-midi de ce lundi 8 juin 2015 au quartier Yattaya SOS, aux environs de 14 heures, a appris Guineematin.com dont un reporter s’est aussitôt rendu  sur les lieux.  C’est une pièce, une chambre et un salon, se trouvant dans une cour composée de quatre autres pièces similaires qui a pris feu. Et, tout a été transformé en cendre !

incendie Témoignage«J’étais couchée avec mes enfants dans la maison quand j’ai senti le feu chez mon voisin. J’ai aussitôt pris mes enfants pour sortir de la maison. J’ai crié au secours et heureusement les voisins nous ont aidé», a expliqué à Guineematin.com Madame Kaba  Sita Bérété, voisine de la victime.

Parlant de l’origine du feu, madame Kaba dit ignorer d’où serait venu exactement  cet incendie : « le courant faisait quand même des va-et-vient. Mais, au moment où j’ai senti le feu, il n’y avait pas de courant ».

Quant à Kabinet Kaba, époux de cette dame, il était au marché Madina quand il a reçu le coup de fil de son épouse qui l’a informé de la situation qui prévalait chez eux : « Je suis venu vite pour l’aider. Mais, heureusement, les voisins avaient déjà fait le boulot. Ils on défoncé  les portes, cassés les fenêtres de ma maison ainsi que celles des autres voisins et ils ont réussi à sortir les meubles».

Parmi ces cinq concessions alignées, c’est seulement  celle d’où  est parti le feu qui a été consumée totalement, avec son contenu. Selon les témoignages, cette maison était habitée par un certain Mamadou Cellou Diallo, un jeune qui serait en séjour actuellement à Labé. Mais, ses voisins disent ne pas trop le connaître…

incendie SOSincendie YattayaFonctionnaire au ministère des Transports, le concessionnaire, monsieur Kéoulein  Camara, a confirmé à Guineematin.com que c’est l’habitation de monsieur Mamadou Cellou Diallo qui est partie en fumée et que ce dernier, peu connu de ses voisins, est en déplacement à Labé.

Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 848 501/656 486 601

 

Facebook Comments Box