Ebola à Boké : 8 cas confirmés, 5 décès, 3 guéris et 115 contacts

KamsarLa maladie à virus Ebola continue de sévir dans la région administrative de Boké et particulièrement dans la sous préfecture de Kamsar où des agents locaux de sensibilisation ont déjà atteint 2 560 ménages, a appris Guineematin.com à travers son correspondant dans la préfecture.

Selon Dr. Ahmed Tidjane Barry, le directeur de l’hôpital régional de Boké, rencontré ce lundi 8 juin 2015 par Guineematin.com, il y a actuellement 8 cas confirmés d’Ebola dont 5 décès, 3 guéris et 115 contacts.

Selon le médecin, « la population de Kamsar commence à comprendre parce qu’il y a des agents communautaires et des associations des jeunes de Madina Borbof qui réalisent une sensibilisation porte à porte dans toute la ville de Kamsar », a dit le directeur de l’hôpital régional, qui a parlé de 2 560 ménages visités par ces sensibilisateurs, avant de rassurer que la situation est sous contrôle.

Par ailleurs, Guineematin.com a appris que la croix rouge attend toujours son nouveau local. Elle « siège » toujours à l’hôpital Kassapo, en attendant.

Enfin, les personnes interpellées suite aux émeutes du vendredi 29 mai 2015 sont toujours détenues sans jugement. Leurs proches et leurs familles attendent toujours le jour de leur libération en espérant que chaque jour sera le dernier qu’ils feront en prison…

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com
Tel: 622 671 242/ 656 464 286

 

Facebook Comments Box