Lutte contre Ebola : une nouvelle radio à Tanènè pour vaincre le virus

Dr Sakoba Keita, directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS)

Ebola en Guinée, contrôle, défaillance, aéroport, frontière, Une radio mobile baptisée « SANTEYA FM, 98.00 » a été lancée hier, lundi 8 juin 2015, à Tanènè dans la préfecture de Dubréka, a appris cet après-midi Guineematin.com du coordinateur de la dite radio.

Selon Aboubacar Sylla, joint au téléphone ce mardi, cette nouvelle station créée par la croix-rouge guinéenne et la coordination nationale de lutte contre Ebola se propose d’accompagner les activités du comité de riposte par la sensibilisation des populations et  celles de Tanènè en particulier afin de freiner la propagation de l’épidémie dans cette localité en proie aux violences depuis des semaines.

« Nous comptons appuyer de plus l’effort de lutte contre Ebola par l’information et la sensibilisation des citoyens. Ceci participe à la recherche active des cas suspects d’Ebola, une campagne officiellement lancée le dimanche 7 juin 2015 à Tanènè, en présence du ministre de la Culture et du coordinateur nationale de lutte contre Ebola. Nous allons donc accompagner les partenaires sur le terrain, les communautés pour que la lutte contre Ebola soit vraiment une réalité. », a-t-il dit.

Des jeux et des émissions interactives sont les principaux programmes qui composent la grille de la radio SANTEYA FM 98.00, a-t-on précisé au téléphone de Guineematin, ajoutant que durant 26 jours, les journalistes et équipes de sensibilisateurs vont véhiculer des messages de prévention contre le virus Ebola qui a déjà fait plusieurs centaines de victimes en Guinée dont une dizaine dans la préfecture de Dubréka.

Kolouba Koïvogui pour Guineematin.com

Tél. : 624 21 00 81

Facebook Comments Box