Ce que Tougué va demander au PM : bitumage de la route, barrage Koukoutamba…

Tougué à l'attente du PM (8)« C’est tout Tougué qui est actuellement là ! Tous les bords politiques confondus sont en Leppi traditionnel du Foutah et en t-shirt jaune du RPG arc-en-ciel pour attendre le Premier ministre, chef du gouvernement… », a dit à Guineematin.com monsieur Mamadou Hady Bah, directeur préfectoral de la pêche et membre de la commission d’accueil.

C’est à 13 heures 45 minutes que la délégation du Premier ministre est arrivée à ce lieu d’accueil : « Nous sommes à six kilomètres de la ville de Tougué, près de Samayah, sur la nationale Tougué-Labé. C’est ici que nous allons accueillir la délégation du Premier ministre pour l’accompagner jusqu’à la préfecture », a ajouté monsieur Bah.

Tougué à l'attente du PM (3)Se félicitant de la qualité de l’organisation « mise en place par monsieur le préfet Boubacar Barry et son staff », notre interlocuteur a parlé de la présence de « plus de cent motos », de véhicules 4×4, des jeunes, des femmes, des vieux… « Nous avons recruté des jeunes filles et garçons qui ont exprimé le désir d’appartenir à la commission d’accueil… », a dit monsieur Bah, précisant que tous sont habillés en Leppi traditionnel du Foutah et en t-shirt jaune estampillés RPG arc-en-ciel.

Sur les sollicitations à adresser au Premier ministre guinéen, Guineematin.com a appris que les populations de Tougué comptent bien réclamer la tenue des promesses du gouvernement en leur faveur. Entre autres, il y a le bitumage de la route Tougué-Labé, la réalisation du barrage de Koukoutamba, l’emploi des jeunes, la restauration de l’autorité de l’Etat en affectant des fonctionnaires dans les différents services dont certains n’ont que le personnel de direction ; notamment, des médecins pour l’hôpital, des enseignants pour les écoles, la pêche, etc.

Enfin, contrairement à Yembérin où les militants et responsables de l’UFDG (parti de l’opposition qui est majoritaire sur place) ont empêché le port des t-shirt estampillés RPG arc-en-ciel, les populations de Tougué auraient donc préféré porter le jaune sans distinction de l’appartenance politique pour mieux honorer le Premier ministre dans l’espoir qu’il aura une oreille plus attentive à leurs sollicitations…

Ibrahima Diogo Baldé, correspondant de Guineematin.com à Koïn, envoyé spécial à Tougué centre

Quelques images réalisées peu avant l’arrivée du Premier ministre à Tougué par notre envoyé spécial :

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS