Fafaya : le président de la CR demande au PM la réparation du Bac sur le fleuve de Woundou

Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana à Koubia (3)Comme annoncé précédemment, le Premier ministre chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana, était l’hôte des populations de Fafaya, dans la soirée de ce jeudi 11 juin 2015, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant préfectoral.

Dans son discours de bienvenue au Premier ministre et à sa délégation, monsieur Alpha Mamadou Billa Baldé, le président de la commune rurale de Fafaya a exposé les problèmes de sa commune. Devant ces concitoyens venus recevoir le chef du gouvernement guinéen, Alpha Mamadou Billo Baldé a demandé la route et l’affectation du personnel ; notamment un personnel soignant, des enseignants, avec le souhait au moins que les enseignants contractuels qui sont payés actuellement par la communauté soient engagés à la fonction publique.

Par ailleurs, le président de commune rurale de Fafaya a plaidé pour le dépannage du Bac sur le fleuve Woundou, qui sert de liaison entre Koubia et la Sous-Préfecture de Gadha-Woundou. Situé à 60 kilomètres à l’Est du chef-lieu de la préfecture, ce bac vieux de plus de 50 ans s’est bloqué dans les eaux de Woundou depuis environs 5 mois maintenant et sa panne risque d’isoler les populations de l’autre rive.

Face aux populations de Fafaya, ce sont le ministre de l’Elevage et le secrétaire aux affaires relieuses qui a parlé au nom de la délégation du Premier ministre.

Aux dernières nouvelles, l’étape de Pilimini a été annulée et la délégation est actuellement sur la route de Koubia-ville.

De Fafaya, Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box