Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana à Koubia (3)Après son meeting, à l’école primaire du centre 1, le Premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Saïd Fofana ont pris la direction de l’Est pour la commune rurale de Fafaya, située à 30 kilomètres de la ville de Koubia.

A l’occasion du meeting du chef du gouvernement guinéen, madame Fatoumata Batouly Diallo, le maire de la commune urbaine de Koubia, a plaidé pour le bitumage de la route Koubia-Labé, longue seulement de 65 kilomètres, le bitumage de la voirie urbaine et l’obtention d’une radio communautaire pour « tuer » les rumeurs dans la ville.

Pour sa part, le porte parole de la jeunesse préfectorale, Saïdou Bangayah Diallo, a sollicité de l’emploi pour les jeunes de Koubia avant d’ajouter sa voix sur les multiples réclamations exprimées par la commune urbaine.

A son tour de parole, le Premier ministre, chef du gouvernement a demandé à Koubia d’être patient. Rappelant que un peu la sainteté de la ville de Koubia, le Premier ministre a dit compter sur les sages pour donner d’utiles conseils aux jeunes.

Réagissant à la récurrente demande du goudron, Mohamed Saïd Fofana a expliqué que le goudron va coûter beaucoup plus cher à Koubia puisque le terrain est plat, il a donc réitéré la demande aux populations d’être patientes.

La mairie de Koubia a offert deux terrains au Premier ministre, Mohamed Saïd Fofana, élevé au rang de citoyen d’honneur de la ville par un acte du conseil communal.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin