L’Allemagne offre à la Guinée 42 millions d’euros pour la relance de son économie post Ebola

Ministre coopération, Allemagne La république fédérale d’Allemagne met 42 millions d’euros à la disposition de la république de guinée dans la relance de son économie post Ébola. Une délégation de la République Fédérale d’Allemagne est en séjour de travail en Guinée.

Cette délégation est conduite par Mme Grosse Weismann Directrice chargée de l’Afrique Subsaharienne au Ministère fédéral de la Coopération économique et du développement.

La mission est en Guinée dans le cadre du soutien des efforts du Gouvernement Guinéen dans la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

La délégation a eu ce mercredi un entretien avec le Ministre Guinéen de la Coopération Internationale. Mme GROSSE WIESMANN a dit que son pays est prêt à toujours accompagner la Guinée dans le domaine de la santé et de l’éducation.

En retour le Ministère de la coopération Internationale a salué les contributions que la République Fédérale d’Allemagne ne cesse d’apporter à la Guinée. Dr Koutoub Moustapha Sano a également salué l’appui de ce pays qui est d’ailleurs le premier pays à assister la Guinée dans la relance de son économie post Ebola.

Les conséquences que ce virus Ebola a causé à notre économie a été expliqué par le ministre, des conséquences qui ont créés beaucoup de chômages, l’Agriculture a été affectée, ce qui a empêché les payants de produire.

Par conséquent, Mme GROSSE WIESMANN annonce que 42 millions d’Euros vont donc renforcer le secteur de la santé et de l’éducation. Cela permettra de finir rapidement avec le virus en vue de relancer notre économie.

Le Ministre s’est dit très heureux de la visite de la délégation Allemande. Il les a rassuré de la disponibilité de la Guinée a toujours œuvré au raffermissement des liens d’amitiés et de coopération entre nos deux pays.

Transmis par le service de communication du Gouvernemen

 

Facebook Comments Box