Ministre de l'Enseigne prés universitaire et les services A un mois une semaine des examens nationaux, session 2015, le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation s’est entretenu ce jeudi avec l’ensemble du personnel du Service National des Examens, Concours scolaire et Orientation à Conakry.

Au menu de la rencontre, le niveau des préparatifs des examens nationaux, les difficultés rencontrées en vue de les solutionner avant la date du 20 juillet 2015 provisoirement fixée par les autorités de l’Education pour l’Entrée en 7ème Année.

Le Directeur du Service Examen a informé le Ministre Ibrahima KOUROUMA de l’évolution normale des préparatifs. Les listes des candidats sont remontées contrôlées et agrées, les centres d’examens sont identifiés et les démarches sont en cours pour la mise en place de tout le matériel avant les travaux des ateliers régionaux.

Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, dans un ton ferme, a rassuré le personnel du service examen, que les défaillances enregistrées l’année dernières ne se répéteront pas cette année. Des agents de sécurité seront déployés dans les prochains jours à l’INRAP, pour commencer à contrôler tous les mouvements en direction des locaux du service examen. Le personnel dudit service est aussi appelé à faire preuve de conscience professionnelle et de patriotisme au risque de se voir trimbalé devant la justice. La promesse est faite par les acteurs de tout mettre en œuvre pour aboutir à des Examens propres, crédibles et transparents.

Transmis is par le service de la communication du gouvernement

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin