Hôpital régional de Boké : SOS pour un nouveau-né dont les intestins sont dehors

nouveau-néC’est ce vendredi 12 juin 2015, à 2 heures du matin, que madame Fatoumata Binta Bah, habitante du village Belly Kindia, dans le district de Tinguilinta, sur la route de Sangarédi, a accouché d’un garçon avec une éviscération congénitale au service de la maternité de l’hôpital régional de Boké, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Sur les lieux, Guineematin.com a constaté que le nouveau-né a une ouverture au dessus du nombril qui laisse sortir tous les intestins ! Mais, l’enfant est vivant et sa maman se porte bien.

Docteur Kaman Camara, le chef de service de la maternité de l'hôpital régional de Boké
Docteur Kaman Camara, le chef de service de la maternité de l’hôpital régional de Boké

Docteur Kaman Camara, le chef de service de la maternité, qui a reçu Guineematin.com à son service, appelle au secours : « la femme a fait un accouchement normal. Elle n’a aucun problème. Mais, nous n’avons aucune compétence pour sauver cet enfant, si on ne nous aide pas. Nous sommes aussi en manque de matériels. C’est pourquoi, je lance un appel aux autorités préfectorales, régionales, à la société civile, ainsi que toutes les personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour évacuer cet enfant à Conakry », a-t-il sollicité.

Egalement rencontrée par Guineematin.com, la maman aussi, interrogé sur son lit d’hôpital, dit être beaucoup peinée pour son bébé : « je demande à toutes les personnes de bonnes volontés de me venir au secours pour sauver la vie de mon enfant ».

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com
Tél.: 622 671 242/ 656 464 286

Facebook Comments Box