La mouvance sur l’indécision des opposants : « l’opposition invente toujours des préalables »

opposition et gouvernement à Hamdallaye« L’opposition  manque d’arguments. Nous  la mouvance, nous renouvelons notre main tendue  et félicitons le gouvernement », a déclaré Dr Saliou Bella Diallo, porte parole de la mouvance présidentielle au téléphone de Guineematin.com, cette nuit du vendredi 12  juin 2015, quelques heures seulement après une rencontre de l’opposition.

Alors qu’on attendait une décision d’aller ou pas au dialogue, les leaders de l’opposition disent encore vouloir rencontrer le ministre de la Justice demain samedi, discuter de la libération de leurs militants et de l’inversion de l’ordre des élections, avant  de décider de quoi que ce soit.

« L’inversion de ce chronogramme ne peut se décider que dans un cadre du dialogue. Qu’ils viennent  sans préalable et qu’on discute de tout », a dit Docteur Saliou Bella Diallo, disant se préoccuper justement de l’indécision de ses adversaires : « l’opposition invente toujours des préalables ».

Au-delà de sa préoccupation liée au chronogramme, l’opposition souhaite obtenir la libération de ses militants détenus, lui dit-on. « La plupart de ces gens ont déjà été libérés. Ceux qui sont encore détenus sont dans les mains de la justice. », a répondu l’ancien vice-président de l’UFDG, avant de faire observer : « En venant à ce dialogue, l’opposition aura un  double avantage ! D’abord, le président du cadre de dialogue est le ministre d’Etat à la Justice. Et, au-dessus  de ce dernier, il y a le chef de l’Etat qui,  seul, dispose du droit de gracier quelqu’un », a martelé le porte parole de la mouvance présidentielle.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

Facebook Comments Box