Ouverture du dialogue : voici la lettre du ministre de la Justice aux deux mouvances politiques

opposition et pouvoir à Hamdallaye« Nous proposons que le dialogue commence le mardi 16 juin 2015 à 10 heures au palais du peuple », a écrit le ministre de la Justice, aux partis politiques, ajoutant que « les partenaires au développement participeront à l’exercice en tant qu’observateurs comme par le passé ».

Guineematin.com vous propose, ci-dessous,  l’intégralité de la lettre adressée au chef de file de l’opposition républicaine et au secrétaire général du RPG arc-en-ciel, représentant de la mouvance présidentielle.

Lettre du ministre de la justice aux mouvances politiquesIn extenso et sans commentaire :

Messieurs les députés,

Faisant suite aux deux rencontres que la délégation ministérielle a eu avec l’opposition républicaine et la mouvanc présidentielle, je vous informe d’avoir eu un entretien avec le président de la CENI portant entre autre sur la faisabilité de certaines demandes.

C’est la raison pour laquelle, au visa du contenu de ces différents entretiens, j’adresse parallèlement un courrier (dont copie joint) au président de la CENI pour solliciter auprès de lui, « l’arrêt momentané des activités de la CENI concernant exclusivement les élections communales pendant la durée du dialogue qui ne doit pas dépasser 7 jours ».

Bien entendu, les autres points soulevés par les parties seront contenus dans l’ordre du jour du dialogue. Les partenaires au développement participeront à l’exercice en tant qu’observateurs comme par le passé. Nous proposons que le dialogue commence le mardi 16 juin 2015 à 10 heures au palais du peuple.

Je vous prie de recevoir, messieurs les députés, l’expression de mes sentiments distingués.

Signé, Maître Cheick Sako, ministre de la Justice pour la délégation ministérielle

 

Facebook Comments Box