120 vaccinateurs volontaires sillonnent les 6 collectivités de Koubia

vaccinationLes activités de la semaine africaine de vaccination se poursuivent à Koubia. Cette activité qui a démarré le 11 juin se poursuivra jusqu’au 16 Juin 2015, a appris Guineematin.com à travers son correspondant local.

Au micro de Guineematin.com, le Directeur Préfectoral de la Santé de Koubia a expliqué que les activités de cette semaine consistent à « vacciner tous les enfants de 0 à 23 mois contre la tuberculose, la poliomyélite, la diphtérie et la rougeole entre autres, la supplémentation en vitamine A aux enfants de 6 à 59 mois, le déparasitage des enfants de 12 à 59 mois ».

vaccinationAux dires de Docteur Thierno Ibrahima Kourouma (le DPS de Koubia), « 24 équipes avec 120 vaccinateurs volontaires sont sur le terrain et chaque équipe comprend 5 agents basés dans une formation sanitaire ou dans un village situé dans un rayon de 5 Km de la formation sanitaire. Chaque équipe fixe doit couvrir 300 enfants par jour ».

Enfin, le premier responsable de la santé de Koubia a salué l’implication sur le terrain des élus locaux, des confessions religieuses et la société civile. Et, pour le moment, aucune résistance n’a été enregistrée dans les 6 collectivités que compte le district sanitaire de Koubia.

         De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box