AG de l’UFDG : Dr Fodé Oussou accuse Alpha Condé de faire la campagne avant la date

Fodé Oussou FofanaL’assemblée générale ordinaire de l’UFDG s’est tenue ce samedi 13 juin 2015, à son siège à la Commandanya, a assisté des reporters de Guineematin.com, sur place. A l’absence de son leader, Cellou Dalein Diallo, c’est l’honorable docteur Fodé Oussou  Fofana qui a présidé la rencontre. Il y avait à ses côtés, docteur Bano Sow, les honorables Abdoulaye Diouma Diallo, Aliou Condé, Kalémou Yansané ainsi que plusieurs autres députés et responsables du parti.

Face aux nombreux militants qui ont répondu présents à cette assemblée générale, Docteur Fodé Oussou Fofana s’est dit choqué par la proposition de loi faite par ses pairs de la mouvance présidentielle à l’Assemblée nationale. Une loi autorisant aux forces de l’ordre de tirer sur des manifestants pacifiques, sous prétexte que c’est « une légitime défense ».

Pour l’honorable Fodé Oussou Fofana, si tel est le cas, ils (les députés de l’opposition) seront dans l’obligation d’amender cette loi en proposant une autre loi autorisant les mêmes forces de l’ordre de « faire un coup d’Etat, si le Président de la République viole la loi ».

Revenant sur la visite du chef de l’Etat à Dinguiraye et celle du Premier ministre au Fouta, le vice-président de l’UFDG, accuse le Président Alpha Condé de violer la loi en faisant la campagne avant la date prévue : « Le président Alpha Condé est entrain d’anticiper la campagne avant la date prévue. Il est en Haute Guinée et son Premier ministre est au Fouta…».

Pour contrer ce marathon du chef de l’Etat, Alpha Condé et son Premier ministre, Mohamed Said Fofana, le président du groupe parlementaire des Libéraux Démocrates a annoncé sa visite très prochaine au Fouta avec les honorables, Aliou Condé, Ben Youssouf Kéita, Kalémodou Yansané, … à l’absence des cadres du parti originaires de la région : « Pendant ce temps, Elhaj Cellou ira, lui, en Haute Guinée, précisément à Kankan et à Siguiri. Les populations de Siguiri démontreront qu’Elhadj Cellou a travaillé pour eux pendant qu’il était ministre.  Au Fouta, nous monteront que cette région soutien l’UFDG à 100% », prévient-t-il.

Revenant au parlement, docteur Fodé Oussou Fofana, a accusé les députés de  la mouvance présidentielle de voter une autre loi levant l’humilité parlementaire pour certains députés : « Nous avons appris que ceux qui sont à l’Assemblée nationale actuellement veulent voter une loi levant l’humilité parlementaire pour certains députés qu’il accusent d’offenser le chef de l’Etat, à travers leurs critiques. Ils ont décidé d’arrêter toutes personnes ayant de propos insolant envers le Président Alpha Condé. C’est une tentative d’intimidation. Nous sommes tous des Guinéens, personne ne peut intimider l’autre », dit Fodé Oussou Fofana.

De retour de Commandanya, Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box