« Attaque contre Baïdy » à Coyah : « le motel était muni de cameras cachées » (Police)

Baïdy Aribot, UFR«Le motel Hacienda Lodge de Coyah était muni de cameras cachées dont la police se servira des filmages de la scène qui s’y est déroulée hier vendredi nuit», a déclaré le porte parole de la police nationale, le commissaire Boubacar Kassé, au téléphone de Guinematin.com, ce matin,  samedi 13 juin 2015. Dans cet entretien, l’officier de la police revient sur les péripéties de l’attaque qui a failli coûter la vie au député Baïdy Aribot et à plusieurs autres personnes qui y séjournait au moment de l’attaque : « C’est aux environs de 20 heures que cinq des six assaillants ont fait irruption et ont mis au respect les gens qui y étaient. Mais, la police n’a été informée qu’à 21 heures. Selon des informations, ils seraient partis avec dix millions donnés par Baïdy Aribot et d’autres biens. L’ordinateur d’un expatrié, etc. ».

« Lorsque la police est intervenue, il y a eu des échanges de tirs. C’est ainsi que  les BAC (Brigade Anti Criminalité) 10 et 12 sont venues en renfort. Mais, les assaillants avaient déjà escaladé le mur avant de s’enfuir », a précisé le porte parole de la police nationale.

Selon le commissaire Boubacara Kassé, une enquête a été ouverte aujourd’hui, samedi 13 juin 2015, afin de retrouver  les coupables.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

+224 622 10 43 78

 

Facebook Comments Box