Le Président de la république multiplie les promesses à Mamou

111(De notre partenaire à Mamou, BOLIVAR FM)- Attendu ce dimanche 14 juin, le Président de la république arrive à Mamou. Ce matin pendant que toute la ville raisonne aux sons des sirènes et de la fanfare, à la place de l’indépendance, les choses se remettent en ordre après la grande tornade de la veille qui a dérangé banderoles et décoration.

Les membres de la commission d’organisation se sont activés intensément pour remettre les banderoles, installer les chaises et aménager l’occupation de l’esplanade par le public.

Les agents de la santé conduits par la directrice préfectorale de la santé qui ont installé les kits de lavage des mains au niveau des entrées et tout le long de l’esplanade pour lutter contre Ebola.

On remarque une forte mobilisation de la part des mouvements de soutient au Président Alpha Condé dont ‘’ Djokken Alpha’’ et ‘’ Alpha Diarama’’.

Dans les rues, les services de sécurité sont très présents et la circulation des engins est très réduite.

Arrivée à 10 heures au stade Mickael Diakité de Mamou, le Président Alpha Condé, accompagné des ministres Bantama Sow, Aliou Diallo, Boubacar Barry, Général Bourema Condé et Bah Ousmane, se dirigea vers la concession de feu Elhadj Mamadou Barry, ex inspecteur régional de la ligue islamique pour la présentation des condoléances à la famille du patriarche.

Après cette première étape, le Président Alpha Condé à pieds, a pris l’axe de la rue commerciale pour se rendre à la place de l’indépendance où l’attendent les populations fortement mobilisées.

Dans son discours de bienvenue, Elhadj Mamadou Hady Barry, maire de la commune urbaine, après avoir remercié le Chef de l’Etat pour ses actions à Mamou, a sollicité :

– L’augmentation  de 10 kilomètres de bitume pour le quartier Thiewgol;

– La construction du stade préfectoral Mickael Diakité ;

– La réhabilitation du tribunal de première instance ;

– La réhabilitation de l’école primaire du centre 1 et le lycée Elhadj Aboubacar Doukouré ;

– La construction d’une maternité moderne ;

– La reconstruction du pont de franchissement entre les sous préfectures de Kégneko et Timbo.

En réponse, le Président Alpha Condé a annoncé ceci « il y a beaucoup de revendications dans le discours du Maire, mais nous ne pouvons pas tout faire. Il y a deux couches dont on n’a pas fait grand-chose, nous retenons le stade de football pour les jeunes et la construction d’une maternité pour les femmes » promet –il.

De poursuivre le chef de l’Etat a annoncé la création des microcrédits : « Lorsque nous sortions du PPTE, Ebola est venu mettre notre économie à terre. Nous avons engagé des actions avec les banques. Nous avons crée un microcrédit pour les jeunes et les femmes. Puis, donné aux banques des moyens pour avoir un taux bonifié. Les grandes préfectures comme Mamou, Faranah, Siguiri, Dalaba, Pita, etc. bénéficieront chacune d’un milliard de francs guinéens comme microcrédit » conclu t-il.

Badicko DIALLO pour BOLIVAR FM de Mamou (99.4 MHZ), partenaire de Guineematin.com à Mamou

 

Facebook Comments Box