Stade de Mamou, micro finance, tablettes, emploi… les nouvelles promesses du Président-candidat

Alpha Condé, Boubacar Biro Barry, Bah Ousmane, Boubacar BarryLe président Alpha Condé vient de terminer son discours à Mamou. Réagissant à un des slogans de ses supports qui dit « Alpha Kaké a Kafo » pour dire en malinkhé « Alpha a dit et a fait », le président Condé a répondu qu’il n’a pas tout fait. Et, c’est puisqu’il n’a pu tout faire qu’il sollicite un second mandat pour pouvoir réaliser ses promesses.

Une pancarte a réclamé la construction du stade de Mamou, « je le ferai », a répondu le président candidat !

Alpha Condé, Bah Ousmane à MamouDans son discours de bienvenue et de remerciement pour les édifices réalisés dans sa ville, le maire de la commune urbaine de Mamou a sollicité la rénovation du lycée et de l’école primaire de Poudrière, « promis », accepte le chef d l’Etat en demandant, lui aussi, le renouvellement de son mandat…

Autres promesses du Président-Candidat : l’emploi des jeunes, des tablettes pour les étudiants, des infrastructures sanitaires pour davantage soulager les femmes, des micros finances où seront affectés plusieurs milliards de francs guinéens, notamment un milliard pour Mamou, un autre milliard pour chacune des autres préfectures (Pita, Dalaba, Labé, Faranah, Kankan)…  Applaudissement de l’assistance.

Pour sa part, Mamou a offert deux grandes parcelles au président, deux complets leppi, le tissu traditionnel local et la clés de la ville avec la précision qui lui importantait sans doute le plus : « Mamou est pour vous »

Ibrahima Sory Diallo est l’envoyé spécial de Guineematin.com à Mamou

Facebook Comments Box