Le président Alpha Condé à Boulliwel : voici les sollicitations du maire au chef de l’Etat

111C’est à 16 heures 10 minutes que l’avion présidentiel a atterrit, ce lundi 15 janvier 2015, au terrain de la sous-préfecture de Boulliwel, située à 40 kilomètres au Nord de la ville de Mamou et 15 kilomètres de Dalaba, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com sur place.  

Rencontré à la mairie quelques heures avant l’arrivée du chef de l’Etat, le maire de la commune rurale de Boulliwel, Elhadj Babagalé Diallo, a accepté de dévoiler à Guineematin.com les doléances qu’il va soumettre au président Alpha Condé.  Ce sont, entre autres, des infrastructures comme des forages dans le cadre de la desserte en eau,  le désenclavement de certaines localités notamment Sorya, Sennadé, Gadha Bendeli dans le  district de Mbawo Fello ;  la rénovation du bloc administratif et la résidence du sous-préfet ; la construction d’une maison des jeunes ; d’un poste de santé dans le district de Bounanya, la construction d’un centre d’accueil à Bouliwel ; la construction de deux écoles, une à Dianya et une à Djonkiyaaré, etc.

Le chef de l’Etat est reçu à la CRD où il pourrait prendre la parole après l’allocution d’un représentant des sages et celle du maire. « La venue du chef de l’Etat chez nous suscite un grand espoir », a précisé le maire à l’envoyé spécial de Guineematin.com lors de leur entretien.

De Boulliwel, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

 

Facebook Comments Box