Les promesses du président-candidat à Boulliwel : forages, écoles, stade, maison des jeunes…

Alpha Condé, MamouComme annoncé précédemment, le président de la République a été accueilli ce lundi 15 juin 2015 dans la sous-préfecture de Boulliwel, située à 40 kilomètres au Nord de la ville de Mamou et à 15 kilomètres au Sud de Dalaba, a constaté l’envoyé spécial de Guineematin.com dans cette sous-préfecture.

Après le discours du maire de la commune rurale, Elhadj Babagalé Diallo, c’est le secrétaire générale de la ligue islamique sous-préfectorale qui a pris la parole pour préciser que les populations de Boulliwel sont sorties recevoir le chef de l’Etat, président de la République de Guinée et non un chef de parti politique !

C’est après ce « recadrage » du porte parole des sages de Boulliwel que le président Alpha Condé a pris la parole pour faire le bilan de sa gouvernance et annoncer d’autres promesses.

Parlant des « acquis du changement », le chef de l’Etat a cité la suppression de l’impôt de capitation et l’obtention du PPTE. Un temps d’arrêt pour expliquer aux gouvernés que c’est après le PPTE que « la maladie Ebola est venue nous endeuiller », justifie le président.

Alors, il sollicitera les voix des citoyens de Boulliwel pour satisfaire toutes leurs doléances ou presque. Il annoncera ainsi que s’il est réélu, il augmentera les forages, offrira à Boulliwel les deux écoles sollicitées, le stade, la maison des jeunes, des micros finances pour les femmes, etc.

Alpha Condé prendra assez de temps pour conseiller les jeunes de se défaire de la drogue et de se concentrer sur les études. Revenant un peu sur ses promesses, le chef de l’Etat-candidat, rappellera que « tout ne peut pas être fait en même temps ». Il demandera donc aux populations de Boulliwel de « gardez patience », en imageant : « On ne peut pas mettre un enfant au monde aujourd’hui et lui dire de marcher à l’instant même » ! Sauf que « l’enfant » dont il s’agit (l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé) est né depuis plus de quatre ans. Et, ses premiers pas constituent un cauchemar pour certains de ses compatriotes…

A rappeler que cette réception de Boulliwel, la population n’était pas si nombreuse, comparativement par exemple à Porédaka. Et, le président de la République- candidat à sa réélection- était accompagné des ministres Bah Ousmane (conseiller à la présidence de la République), Boubacar Barry (PME), Aliou Diallo (Transports) et Boureima Condé (MATD).

De Boulliwel, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

 

Facebook Comments Box