Les promesses du président Condé à Porédaka : marché, micro crédit, maison des jeunes, route…

Alpha Condé, Bah Ousmane à MamouC’est aux envions de 10 heures que le président-candidat est arrivé à Porédaka, à 55 kilomètres au Nord de Mamou, ce lundi 15 juin 2015. Le chef de l’Etat s’est ensuite rendu à l’école primaire de la localité où il a été accueilli par les populations et les autorités locales, fortement mobilisées, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Après le discours de bienvenue, lu par le sage, Elhadj Saïdou Diallo, le maire adjoint de la commune rurale, El hadj Alpha Oumar Diallo, a ensuite saisi l’occasion pour faire des doléances auprès du président de la République. Il a sollicité entre autres, le bitumage de la route Bafing-Tougué, via Porédaka, Bantanko, Kourou Maninké (Ditting), Bodjé, Kankanlabé, Fatako, Koïn ; l’électrification de Porédaka à partir de la ligne de haute tension de Billiwel ; la réhabilitation de la maison des jeunes ; la construction du marché de Porédaka.

Le président a raconté quelques passages de l’histoire de Porédaka, avant de répondre aux doléances posées par le maire adjoint. Alpha Condé a promis la construction du marché, la réhabilitation de la maison des jeunes et la mise en place d’un micro crédit en faveur des femmes et des jeunes, un milliard de francs guinéens pour la préfecture de Mamou.

Par ailleurs, leprésident-candidat a annoncé que le projet de bitumage de la  route Mamou-Tougué, sollicité par Porédaka et qui passera par Tolo, Porédaka, Ditinn, etc. est déjà en phase d’étude.

A rappeler que le chef de l’Etat était accompagné de plusieurs personnalités et ministres dont Bah Ousmane (ministre conseiller à la Présidence), Boubacar Barry (PME) et Aliou Diallo des transports.

De Porédaka, Mamadou Mouctar Barry, envoyé spécial de Guineematin.com

 

Facebook Comments Box