Accueil Actualités Tangaly (Tougué) : construction d’une base de gendarmerie

Tangaly (Tougué) : construction d’une base de gendarmerie

KoïnHier, dimanche 14 Juin 2015, à Tangaly, le gouverneur de la région administrative de Labé, Monsieur Sadou Keita, à la tête d’une délégation, a procédé à la pose de la première pierre d’une unité de la gendarmerie et un bâtiment dédié au logement des agents qui composeront ladite unité dans cette localité, a appris Guineematin.com, à travers un entretien téléphonique avec le maire de Tangaly, Monsieur Abdoulaye Baldé.

Rencontré par Guineematin.com, le maire de la commune rurale de Koïn a confié : « Ce qui est prévu sur le plan des travaux, c’est la construction des bureaux de la brigade et les logements. Un terrain de 300 mètre carrés qui a été donné pour abriter ces bâtiments. Les travaux dureront deux mois, à compter de la date de la pose de la première pierre ».

Par ailleurs, le maire a expliqué à Guineematin.com la démarche qui a abouti à cette lueur d’espoir : «Nous avons adressé plusieurs demandes au haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Ibrahima Baldé, parce que nous sommes souvent victimes de vols de bétails. Il faut qu’il y ait des agents dynamiques et qui soient mis dans des conditions de pouvoir bien travailler. Finalement, le général Baldé nous a compris ».

« Ce projet est une nécessité, parce que Koïn est devenu un centre beaucoup fréquenté : 5 jours sur 7, des véhicules viennent de tous les coins de la Guinée », a ajouté le maire de la commune rurale de Koïn,  Elhadj Abdourahamane Baldé.

La cérémonie a réuni les autorités locales, les sages du village, les districts environnants et la mission venue à cet effet. Le préfet de Tougué, Monsieur Boubacar Barry, qui était le grand absent, s’est fait représenter par une autre personnalité.

De Koïn, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com 

 Tel: (+224) 622221178/ 664816451

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile