Bantama Sow : « les échos de la réception du Président à Ouré Kaba feront le tour du monde »

Police de Ouré Kaba La Sous-préfecture de Ouré-Kaba est située à 65 kilomètres, à l’Est de la ville de Mamou, sur la route de Faranah. C’est cette commune rurale de Mamou où est né le ministre des Guinéens de l’Etranger, Sanoussy Bantama Sow, qui doit recevoir aujourd’hui, mardi 16 juin 2015, le Président de la République, a appris Guineematin.com, à travers son envoyé spécial, Ibrahima Sory Diallo, qui est déjà sur place. 

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est à l’école primaire qui porte le nom de la Sous-préfecture que le chef de l’Etat sera reçu. Déjà, la cour et la tante brillent aux couleurs nationales, le rouge-jaune-vert.

La Sous-préfecture est en effervescence, les  population sont venues de plusieurs districts et  villages environnants  pour recevoir le premier magistrat du pays.

Sanoussy Bantama Sow, ministre des Guinéens de l'étrangerDans un entretien accordé à l’envoyé spécial de Guineematin.com, le  ministre Sanoussy Bantama Sow, natif des lieux, a expliqué que tout est déjà prêt pour accueillir le chef de l’Etat : « Les  préparatifs  pour  l’accueil  du  Président  de  la  République se passent très bien. Vous savez que Ouré-Kaba a l’habitude  de  recevoir  le  professeur  Alpha  Condé. Depuis 1991, Ouré-Kaba est le fief du  RPG dans la préfecture de Mamou. C’est la sous-préfecture dans  laquelle le RPG a toujours battu tous les partis politiques, jusqu’à nos jours. Donc, ils ne sont pas étrangers au professeur Alpha Condé. C’est avec beaucoup de joie qu’ils vont recevoir le président. Je suis sûr  qu’après  la  réception, les  échos  feront  le  tour  de  la  Guinée  et  du  monde  entier », a promis le ministre des Guinéens de  l’étranger et ressortissant de Ouré-Kaba.

Ibrahima Sory Diallo envoyé spécial de Guineematin.com à Ouré Kaba

 

Facebook Comments Box