Urgent : les neuf pêcheurs ghanéens auraient été retrouvés !

Port de pêche de Bonfi (3)Comme nous l’annoncions précédemment, neuf pêcheurs de nationalité ghanéenne ont disparu depuis le samedi 13 juin. Et, leur barque a été retrouvée hier, lundi 15 juin 2015, à 9 kilomètres de Kassa, sans ses occupants. Remorquée, la barque « God no lie » (lire Dieu ne ment pas), est arrivée au port de pêche de Bonfi, point de départ, ce matin aux environs de 3 heures.

Joint au téléphone, le porte parole de la police nationale, le commissaire Boubacar Kassé a confirmé la mauvaise nouvelle.

Au port de pêche de Bonfi, Guineematin.com a trouvé les ghanéens de Conakry affligés, certains en pleurs, annonçant carrément la disparition de leurs neuf compatriotes et regrettant cette répétition à chaque proche du mois saint de Ramadan (2013, 2014 avant le cas de cette année).

Mais, cette nuit, les pêcheurs ghanéens ont annoncé au téléphone de Guineematin.com que les pêcheurs qu’ils étaient allés rechercher en mer ont bel et bien été retrouvés, en vie ! La bonne nouvelle a été confirmée par le porte parole de la police nationale avec une dose de prudence : « c’est à vérifier », souffle le commissaire Boubacar Kassé, également au téléphone de Guineematin.com cette nuit.

Deux journalistes de Guineematin.com sont en ce moment même (21 heures 47′) en route pour le port de pêche de Bonfi pour vérifier cette nouvelle !

A suivre !

 

Facebook Comments Box