Cas des pêcheurs ghanéens : les gilets ont-ils « sauvé » tous les neufs ? (avec vidéo)

Port de pêche de Bonfi« Nous avons été informés par nos chefs hiérarchiques de la divisons de la navigation maritime que des occupants d’un bateau de pèche ont appelé ce soir, mardi 16 juin 2015, pour annoncer avoir secouru neuf personnes. Mais, nous ne pouvons pas pour le moment confirmer qu’il s’agit des neufs ghanéens partis du port de Bonfi le samedi dernier », a confié à Guineematin.com monsieur Pépé Béavogui, directeur communal de l’ANAM à Matam.

Plus rassurant, Pépé Béavogui a dit que tous les neufs ghanéens dont on parle portaient des gilets lorsqu’ils quittaient le port, mais « c’est certainement le grand vent qu’on a tous constaté dans la nuit du samedi, qui est à l’origine de ce naufrage ».

Dans la famille du haut responsable de  la communauté ghanéenne et chez son adjoint à Bonfi où Guineematin s’est rendu, c’est la joie qui se dessine sur le visage de certains membres de la communauté, rassemblés pour la circonstance jusqu’à tard cette nuit du mardi au mercredi 17 juin 2015. Mais tous, disent attendre de voir que leur parents qu’ils avaient commencé à pleurer à chaudes larmes,  reviennent vivants…

Selon Monsieur Emanuel, chef de la communauté ghanéenne en Guinée, ils ont été joints au téléphone par les autorités de l’Agence Nationale de la Navigation Maritime (ANAM), qui leur a annoncé qu’un bateau de pèche a signalé ce soir avoir pu sauver neuf personnes. « Nous prions Dieu pour que ce soit nos compatriotes ! », s’est il exclamé.

Guineematin.com vous propose, ci-dssous, la vidéo de notre entretien avec le responsable de la communauté ghanéenne de Guinée, à son domicile, dans la nuit du mardi au mercredi 17 juin 2015 :

De retour de Bonfi, Thierno Amadou Camara et Abdoulaye Oumou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box