Comment l’opposition veut participer au dialogue ? Aboubacar Sylla (vidéo)

oppositionComme on le sait, c’est à l’issue d’une réunion tenue hier, mardi 16 juin 2015, au QG de l’UFR que les leaders de l’opposition ont annoncé leur intention d’abandonner leurs « conditions » et de répondre au dialogue politique dans les termes définis par la lettre du ministre de la Justice, réitérés lors de la rencontre d’avant hier, lundi 15 juin 2015, au ministre de la Justice. C’est donc la date du début du dialogue seulement qui aura changée !

Ainsi, sans le dire « officiellement », l’opposition a renoncé à tous ses préalables, conditions ou autres qui partaient de la libération des prisonniers à l’inversion du chronogramme à cause duquel ils ont manifesté pour se faire emprisonner !

Finalement, tout est refusé par le pouvoir et totalement accepté par l’opposition ou presque ! L’opposition dit vouloir envoyer une « délégation restreinte » à l’ouverture du dialogue demain, jeudi 18 juin 2015, au palais du peuple pour d’abord régler la question préjudicielle de l’inversion du chronogramme avant de répondre pleinement autour de la table du dialogue avec les émissaires du gouvernement, de la mouvance présidentielle, de la CENI et des représentants de la communauté internationale.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, la vidéo du compte rendu officiel de la rencontre de l’opposition hier au QG de l’UFR par Aboubacar Sylla, porte parole de l’opposition :

Vidéo réalisée par Fatoumata Yacine Sylla pour Guineematin.com

Facebook Comments Box