« Naufrage » des 9 pêcheurs ghanéens : c’est toujours l’incertitude et le doute

Port de pêche de Bonfi (3)C’est cet après-midi que l’information « finale » était prévue sur le sort des neuf pêcheurs ghanéens qui ont quitté le port de pêche de Bonfi samedi et dont l’embarcation a été retrouvée, vide, à 9 kilomètres de Kassa. Annoncés comme « noyés » par la police guinéenne et leurs compatriote, la « découverte » de neuf personnes dans nos eaux territoriales par un bateau de pêche a été annoncée par l’ANAM. Ce qui a naturellement fait renaître l’espoir de retrouver les neuf pêcheurs ghanéens vivants.

Seulement, dans la soirée de ce soir, mercredi 17 juin 2015, une délégation de l’Agence nationale de la Navigation Maritime, à travers sa représentation dans la commune de Matam et de la communauté ghanéenne en Guinée, s’est  rendue dans un restaurant Vietnamien qui serait une  propriété de la compagnie à laquelle appartient le bateau qui aurait secouru les neufs ghanéen. « Revenez demain, il est impossible d’entrer en contact avec eux  en ce moment », a expliqué un asiatique, à la délégation, en présence d’un journaliste de Guineematin.com qui suit ce dossier de près.

L’objectif de cette délégation était de tenter d’entrer en contact avec les commandants du bateau et établir une liaison entre les personnes secourues et la communauté ghanéenne. Ce dernier pourrait ainsi confirmer ou infirmer que ce sont ses compatriotes. Ce fameux bateau, selon une asiatique rencontrée dans  le restaurant.

La délégation était composée de Monsieur Emanuel, chef de la communauté ghanéenne, accompagné de deux autres de ses compatriotes et monsieur  Pépe Beavogui, responsable de l’ANAM de Matam. Cette rencontre a eu lieu au restaurant asiatique, situé à Coléah, sur la corniche, non loin de l’ambassade de l’Afrique du Sud en Guinée.

Il faudra donc attendre encore pour savoir si les neuf pécheurs sont morts ou s’ils ont été sauvés par ce fameux bateau de pêche.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.Com

+224 622 10 43 78

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS